Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interlude de littérature
18 décembre 2017

Accident léger

 

P1210348

 

 

 

 

 

 

 "Il n'y a pas de hasard , il n'y a que des rendez-vous"  affirme  Paul Eluard. Des rendez-vous galants ou d'affaires  . Parfois , des rendez-vous manqués .

L'autre jour, un passionné collectionneur d'objets d'art  a failli rencontrer  la mort .  Il manqua  de justesse, le  rendez-vous, non souhaité ,avec elle.

Au volant de son  dévoué mercedes bleu ,il roulait joyeusement , vers  Revel, la  petite ville où l'attendait à l'adresse fixée  , le vendeur. L'amateur d'art  conduisait sa voiture tout en songeant au beau héron aux instruments de musique  ,qu'il allait acquérir très bientôt. A la recherche d'une nouvelle victime , la cruelle mort guettait  dans les parages.

 Presque arrivé, l' acquéreur   mit le clignotant,  tourna à gauche ,  déboîta et traversait prestement la route ..

Hélas ! au même instant , pressé, le troisième véhicule de la file des voitures qui le suivaient  quitte inconsciemment  le cortège,  accélère follement ,  double.  Le pauvre collectionneur ,  déjà au  milieu du chemin , est heurté violemment ,en plein, par le fourgon  meurtrier et perd conscience comme l'avait perdue la Belle aux bois dormant.

Le  ciel était sombre  et parsemé de nuages drôles ,  les arbres qui bordaient la route  étaient  tristes et  indécemment dénudés , le vent  gémissait doucement.

Les sirènes se mirent à hurler , toutes les voitures s' immobilisèrent , les pompiers arrivèrent instantanément et seul le malheureux collectionneur fut transporté à l'hôpital.

Là, en ouvrant ses attachants yeux bleus , il ne vit pas de prince ni de princesse mais un lit d'hôpital, des tubes  de perfusion dont  il était  prisonnier et une équipe de gens en blanc s'affairant autour de lui, très alarmés.

On le questionna.  Il ne se rappelait pas avoir eu d'accident. Le lendemain il comprit bien que la perverse  mort l'avait attiré jusqu'au bord du précipice .

 Il en réchappa par miracle,   juste avec une clavicule cassée!

Enfin, quelle leçon peut-on tirer de cette expérience dramatique?    Que la mort n'est pas à craindre !

 C'est  la leçon  inspirée par  la réfléxion de Montaigne dans  De l'exercitation ,sur son accident de cheval.

 

De surcroît , selon le mouvement mondial de spiritualité et développement personnel il serait même possible de   prévenir tout accident et tout événement désagréable .    Comment? 

En étant  présent à ce que l'on fait ! Et rempli de joie et de pensées de santé, de jeunesse éternnelle, de prospérité, de paix , d'éducation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Interlude de littérature
  • Les sujets abordés seront: l'étude de la langue ( grammaire, vocabulaire) / la lecture ( récit, théâtre, poésie, argumentation) expression écrite/histoire/ histoire des arts/ culture générale( anatomie, religions, philosophie, nature),à propos de moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Interlude de littérature
Publicité