Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interlude de littérature
19 novembre 2020

Pour conclure ma lecture des textes d'une jeune immigrée bangladaise

bangladesh

 

 

Pour conclure ma lecture des textes d'une jeune immigrée bangladaise,

 

Tes écrits, aux sujets variés, sont les pièces d'un puzzle qui restituent ton univers émouvant.

Tu adores ton pays avec ses beautés naturelles, ses temples et mosquées, ses fêtes traditionnelles. Tu en es fière; tu nous incites, même, à le visiter. Il te manque beaucoup. Mais c'est surtout, ta famille restée là-bas qui te manque!

Sans doute, un jour quelqu'un a semé dans ton esprit l'idée de quitter ton pays. Tu as dû hésiter. En toi, ont combattu la gratitude envers tes parents et l'ambition de partir. Et ton ambition a vaincu.

...Souviens toi de l'ambition de Macbeth! Macbeth, ton livre préféré .

Ecoute, tu es une personne extraordinaire, tu as de la finesse et du talent. Une flamme intérieure te pousse à écrire.

Etudie sérieusement le français, fais des études de lettres et puis écris ta fascinante et mystérieuse histoire et celle de ton pays malheureux !  Violeta Poux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , je vous remercie beaucoup de m'avoir si bien inspiré.❤️Mille fois merci.<br /> <br /> Mahajabin
Répondre
M
Je suis très contente ❤️
Répondre
Interlude de littérature
  • Les sujets abordés seront: l'étude de la langue ( grammaire, vocabulaire) / la lecture ( récit, théâtre, poésie, argumentation) expression écrite/histoire/ histoire des arts/ culture générale( anatomie, religions, philosophie, nature),à propos de moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Interlude de littérature
Publicité