Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interlude de littérature
16 décembre 2022

Joe Dispenza, Le placebo, c'est vous! - Un livre sur le pouvoir de la pensée

le_placebo

 

Lecteur avide de savoir et de changer, de devenir toujours meilleur, d'évoluer, 

Comme vous,  j'ai des rêves , j'ai envie d'améliorer ma vie sur tous les plans: santé, compétences , affectif, financier...

Je sais déja que pour garder la santé il faut manger des aliments de bonne qualité et être joyeux, content et qu'ensuite il faut apprendre, étudier, s'instruire pour augmenter ses compétences pour être plus efficace et bien gagner sa vie , apprendre pour développer son intelligence et devenir plus sage ( calme, en paix, joyeux, bon, attentif, doux, délicat, aimable..).

Mais j'ai l'impression de piétiner, de ne pas progresser, de rester dans la même situation.

Je me demande, comme vous , pourquoi je n'y arrive pas et comment faire pour réussir. Et voilà qu'on m'a recommandé ce livre qui semble me donner la clé qui ouvrira les portes de la réussite, pour moi, sur tous les plans.

 

Joe Dipenza est un auteur et formateur américain, parmi des milliers d'autres, qui prônent l'importance de la pensée positive et de la méditation ,pour changer sa vie : se guérir soi-même , améliorer sa vie. Je trouve cette littérature du développement personnel, redondante et assez superficielle mais ce livre est percutant. Il parle à mon être intérieur. Il répond à mon "pourquoi". 

Donc je veux l'analyser ici et faire un bref compte rendu qui nous servira de guide pour changer notre vie, pour la recréer! 

 

Quelques Rappels !

I) Définition de la physique quantique 

La physique moderne est fondée sur les bases de la théorie de la relativité et de la théorie quantique. Au sein de la théorie de la relativité il existe une seule grandeur, l'espace -temps ; de plus l'énergie et la matière sont deux entités distinctes. Au sein de la mécanique quantique l'espace et le temps sont distincts mais la matière et l'énergie constituent une seule mesure.La mécanique quantique s'intéresse à l'infiniment petit, composé des particules élémentaires et la relativité générale à l'infiniment grand pour étudier les structures de l'univers.

Comme Joe Dispenza se réfère à la physique quantique pour étayer ses propos, je vous donne quelques informations générales. Je ne suis pas physicien et même les physiciens sont au début de leurs recherches, dans ce domaine nouveau.

La physique classique décrit la nature et se fonde sur les principes de causalité, de continuité, prévision, objectivité ( c'est-à-dire séparation entre l'observateur et l'objet).

Avec la physique quantique, toute jeune science , née au XX ème siècle, on est dans l'infiniment petit (le domaine des atomes, protons..) et ici le hasard remplace la causalité. 

D'où résulte une nouvelle représentation de la matière. Les particules subatomiques ne sont pas des grains de matière mais des paquets d'énergie en perpétuelle transformation. La matière nous apparaît comme stable et solide alors qu'en fait les particules forment des systèmes dynamiques qui subissent des transformations. 

En physique classique A est A, A n'est pas non A; en physique quantique A est A et non A à la fois. Ainsi une particule est à la fois corpuscule et onde . Selon la manière dont nous l'observons , elle apparaît soit comme particule, soit comme onde. L'apparence de la matière dépend de la façon dont nous l'observons. Tout est mystérieux et les questions abondent.

 

II) Définition des ondes cérébrales 

Le cerveau a une activité électrique qui peut être mesurée par un oscilloscope nommé électroencéphalogramme. Ces ondes se subdivisent selon leurs fluctuations en ondes : bêta, gamma, alpha, thêta et delta. L'intensité de l'activité cérébrale ( état de conscience) se manifeste par la fréqence de ces ondes. La fréqence est le nombre de vagues (crêtes) d'une ondulation en une seconde. 

Lorsqu'il est en veille active , notre cerveau émet des ondes rapides dites BETA ( de 12 à 30 HZ).

Lors d'une activité intelectuelle intense , notre cerveau émet des ondes GAMMA (40 Hz).

En relaxation légère ou éveil calme ( assis dans un canapé, les yeux fermés) , ce sont les ondes ALPHA( de 8 à 12 Hz) qui dominent. 

Les ondes THETA ( 4 à 8 Hz) correspondent à la relaxation profonde, méditation et un certain type de sommeil (paradoxal).

En sommeil profond , les ondes majoritaires sont de type DELTA (de 0,5 à 4 Hz). Au cours d'une journée nous ne faisons que passer d'un état de conscience à l'autre.

Il existe des techniques pour moduler les ondes cérébrales comme:  l'hypnose, la relaxation, la méditation profonde. Toutes ont un point commun: la dissociation entre l'esprit, le corps et l'environnement, où l'individu perd plus ou moins la notion de soi , de l'espace et du temps.

III) Le subconscient est un état psychique dont on n'a pas conscience  mais qui influe sur le comportement. Le subconscient perçoit, pense et réagit de façon autonome. La puissance du subconscient , est supérieure à celle du conscient.

 Le cerveau est un simple système de traitement de l'information ; la conscience , elle, serait ce qui pilote son fonctionnement.

*

Analysons,  maintenant,  le TITRE! Le placebo est une substance sans principe actif, mais dont la prise peut avoir un efet psychique bénéfique  sur le patient. 

Savez-vous que durant la Guerre mondiale , les chirurgiens qui opéraient les blessés, manquant de morphine, utilisaient de l'eau salée?  Un placebo! E cela a marché ! Le blessé a cru qu'on lui avait injecté de la morphine et son corps en a fabriqué. Donc le placebo c'est nous, c'est notre pensée.  Notre pensée a un efet de  placebo sur notre cerveau et sur notre corps.

Notre pensée a  le pouvoir de nous guérir. L'idée selon laquelle nous pourrions modifier notre réalité physique( corps)  par les pensées est bien ancienne. Ainsi la Bible est remplie d'histoire de guérisons miraculeuses.

Mais attention! Une pensée négative de peur, peut, au contraire,  nous rendre malades, construire des maladies graves. Ainsi les phrases nocives d'une malédiction, lancées par un médisant sont tellement chargées de haine qu'elles peuvent finir par détruire la personne. Cette malédiction reste active dans les générations suivantes. 

Il nous vient, naturellement , la question: "Comment les pensées modifient le cerveau  et le corps? 

 

* Dès que vous pensez à un nouvel avenir pour vous- même et commencez à poser des questions: " A quoi ressemblerait ma vie sans cette douleur ?" , votre lobe frontal est sollicité. Il traite, gère l'intention d'être en bonne santé et l'image mentale de votre personne en bonne santé. Votre pensée  modifie votre cerveau

Dès que vous commencez à visualiser un nouvel avenir , à partir d'une intention claire ( ex: la volonté de vivre en bonne santé) et que vous associez à cette intention une émotion intense ( excitation, espoir), quelque chose dans votre corps se modifie, il n'évolue plus dans le passé mais dans le nouvel avenir. La douleur qui le tourmentait  disparaît.

En d'autre termes, si vous répétez mentalement cet avenir inconnu avec une intention claire et une émotion élevée, vous devriez connaître de véritables changements neuroplastiques dans votre cerveau et des changements épigénétiques (relatifs à l'influence de l'environnement sur l'expression des gènes) dans votre corps.

 

"PENSER " un nouvel avenir,  c'est du domaine de l'esprit. L'esprit se divise en esprit conscient ( siège de la logique, raisonnement, créativité) , l'esprit subconscient et l'esprit analytique qui  sépare les deux.

L'esprit analytique (critique) analyse, compare, juge, examine, questionne, scrute, raisonne, rationalise et réfléchit. Il n'a rien de négatif en soi; il fait de nous des êtres humains. Sa fonction est de créer de la cohérence entre nos mondes extérieurs et nos mondes intérieurs ( pensées et sentiments).

L'esprit analytique fonctionne le mieux lorsque nous sommes calmes, détendus, concentrés. Il nous permet de prendre des décisions, d'acquérir de nouvelles connaissances, il nous protège. Mais lorsque nous sommes stressés, nos esprits analytiques deviennent surexcités et fonctionnent en notre détriment. Quand l' esprit analytique est excité, notre suggestibilité à des nouveaux changements souhaités décroît. 

Les personnes avec un esprit analytique plus mince sont plus ouvertes à la suggestion alors que celles avec un esprit analytique plus épais sont moins disposées à accepter la suggestion sans évaluer, traiter, planifier. 

Donc d'une part, si vous avez un esprit analytique  et vous jugez en permanence votre vie, il sera difficile pour vous d'accéder au subconscient et reprogrammer vos vieux programmes qui vous maintiennent malades . La porte de séparation entre l'esprit conscient et l'esprit subconscient ne peut s'ouvrir que si vous êtes sensible à la suggestion, moins critique. 

D'autre part, aussi, quand vous êtes stressés, sous l'emprise du système "fuir ou combattre" , vous activez votre adrénaline, vous êtes concentré à sauver votre corps. Vous êtes focalisé sur le monde externe, vous vivez dans le mode "survie" et vous êtes moins suggestible au changement. Les émotions de survie ( peur, colère, hostilité, impatience, pessimisme, inquiétude) déséquilibrent .

Mais comment devenir alors, plus suggestibles? 

1)  Cela est possible, grâce à nos ondes cérébrales. Plus nous évoluons dans un état où les ondes cérébrales sont lentes plus nous accédons à l'esprit subconscient. Le rythme ALPHA correspond à un état de relaxation. Nous sommes plus suggestibles. Mais c'est dans le rythme THETA que nous pouvons accéder au subconscient. Ce rythme est propice à la méditation. 

Le but de la méditation est de faire en sorte que votre esprit conscient transcende votre esprit analytique et vous incite à prêter attention au monde intérieur des pensées et sentiments. 

2)  Aussi vous devenez  plus suggestible , en changeant vos croyances et votre perception de la réalité.

COMMENT  changer vos croyances et votre perception de la réalité pour devenir plus suggestible et comment utiliser cet état d'être pour reprogrammer votre esprit subconscient???? 

* Votre PERCEPTION de la réalité est un état d'être durable basé sur des sentiments, pensées, attitudes et croyances à long terme. La perception est subjective et dépend de votre expérience. 

Exemples de vieilles croyances et perceptions enracinées en vous et dont il faut vous défaire: " Je ne connaîtrai jamais le succés! Les choses ne se passent pas comme je le souhaite! Il est difficile de changer la réalité! Je suis trop maigre..."Si vous voulez changer ces croyances qui affectent votre santé et votre vie, vous devez augmenter votre degré d'attention    à tous les aspects de votre vie et prendre une décision ferme de les changer une par une.

* Les EXPERIENCES passées traumatisantes exercent des effets indésirables sur vous. Une expérience peut vous transformer biologiquement. Ainsi toute expérience enrichit le cerveau et y s'imprime, affecte le corps sur le plan émotif et chimique et le corps vit ensuite dans le passé. L'expérience change notre état d'être ou notre perception de la réalité. Après une expérience , nous ne sommes plus la même personne. Aussi chaque fois que vous apprenez une chose nouvelle( l'expérience d'apprendre)  , vous transformez votre façon de voir le monde! Le monde n'a pas changé mais votre perception est transformée

Un choix décisif de changer (par exemple de guérir d'une maladie), appuyé par une émotion intense( de joie et gratitude) crée une nouvelle expérience: celle de santé. 

Mais attention , changer vos croyances et perceptions ne suffit pas car l'effet placebo dure seulement un laps de temps, pour certains. Ceux-ci reviennent à leur vieil état d'être. Par exemple, dès qu' un toxicomane retourne à son environnement familial, il reintégrera son vieil  état d'être. Il faut être vigilant car le processus de conditionnement crée de fortes mémoires associatives( Ex: le chien de Pavlov). 

*

 

 La CONSCIENCE quantique ou esprit quantique est une hypothèse selon laquelle les phénomènes quantiques seraient impliqués dans l'apparition de la conscience.

Depuis Descartes et Newton, l'Univers est divisé en 2 catégories: l'esprit ( sous l'égide de la Religion) et la matière ( le domaine de la science). 

Les scientifiques ont découvert qu'au niveau quantique, la matière est une possibilité et qu'ils peuvent modifier le comportement de la matière subatomique. Donc la matière ne peut exister que si nous l'observons, lui prêtons atention. Et lorsqu'on ne lui prête pas attention, elle disparaît sous forme d'énergie.

Selon la théorie quantique , l'esprit subjectif a un impact sur la réalité objective, ce qui signifie que votre esprit ( pensée, conscience) peut exercer une influence sur la matière.

En d'autres termes, si vous pouvez imaginer un événement futur que vous voulez expérimenter dans votre vie, sachez que cette réalité existe déjà  quelque part dans le champ quantique, en tant que possibilité. En vous concentrant plus sur cette réalité vous pouvez l'attirer dans votre vie.

*

Votre corps est composé d'atomes et des molécules qui forment les substances chimiques de votre corps. Ces substances s'organisent en cellules, lesquelles forment des tissus qui s'organisent en organes, puis en systèmes et appareils. 

Lorsque nous étudions les propriètés physiques des atomes telles que la masse, ces atomes ressemblent à la matière physique. Et plus la fréquence de vibration d'un atome est lente, plus celui-ci passe du temps dans la réalité physique et plus il ressemble à une particule ou matière solide. 

Mais les atomes manifestent ausi de nombreuses propriètés d'énergie ( ondes). Plus un atome vibre rapidement, plus il génère d'énergie , et moins il passe de temps dans la réalité physique. Il apparaît et disparaît si rapidement que nous ne pouvons pas le voir parce qu'il vibre à une vitesse plus rapide que la nôtre. 

Donc si vous embrassez un état émotionnel créatif intense ( inspiration, gratitude, invincibilité..) vous incitez vos atomes à tourbillonner plus rapidement et à émettre un champ énergétique plus puissant autour de votre corps, ce qui exerce une influence directe sur votre matière physique. Vous devenez plus énergie que matière.

Selon la théorie quantique toute maladie correspond à un abaissement de fréquence de vos  atomes. Quand votre système nerveux est sous le contrôle du mode "fuir ou combattre" ( peur, colère, hostilité..) les substances chimiques ( adrénalines) que vous produisez,  pour assurer votre survie, vous rendent plus matière qu'énergie.

Conclure .

Lecteur , Le livre se termine avec une méditation déstinée à modifier une par une  vos croyances ou perceptions négatives (par ex  "Je souffrirai toujours de cette maladie, "Je suis trop maigre" ) qui affectent votre bien-être. Si vous voulez changer une croyance ou perception , vous devez modifier votre état d'être c'est-à-dire changer votre énergie . Pour que vous puissiez affecter la matière , vous devez devenir plus énergie et moins matière. Cela exige que vous combiniez une intention claire (Je veux guérir et que ma gorge soit en parfaite santé!) et une émotion élevée ( de gratitude, de joie, de contentement, d'espoir). C'est ainsi que vous pouvez modifier  votre biologie , devenir votre placebo et donner le pouvoir à votre esprit! 

La méditation comporte 3 parties:

La première partie a pour but de vous immerger dans des états où prédominent les ondes ALPHA et THETA pour devenir plus suggestible! 

Méditation (les pionts de suspension  indiquent  les pauses à faire)

Maintenant ...pouvez-vous sentir...l'espace... entre vos yeux ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir l'énergie de l'espace ...entre vos yeux ...dans l'espace?

Maintenant pouvez-vous sentir... l'espace ...entre vos tempes ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir le volume d'espace... entre vos tempes ...dans l'espace?

Et maintenant... pouvez-vous sentir l'espace ...que vos narines ocupent ...dans l'espace?

Et pouvez -vous percevoir ...le volume d'espace ...que l'intérieur de votre nez occupe ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous sentir ...l'espace ...entre votre langue et votre arrière-gorge ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir... le volume d'espace ...qu'occupe votre arrière-gorge ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous ressentir ...l'énergie de l'espace ...entre votre tête et vos lobes d'oreilles ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir ...le volume d'espace ...entre vos oreilles et votre crâne ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous percevoir ...l'énergie de l'espace... autour de vos oreilles ...dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir l'énergie de l'espace au-delà de vos oreilles dans l'espace?

 

Et pouvez-vous sentir ...l'espace... sous votre menton ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir... l'énergie de l'espace ...au-delà de votre gorge ...dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir... le volume de l'espace ...autour de votre cou ...dans l'espace?

Pouvez-vous sentir... l'espace ...entre votre coeur et votre ternum ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir ...le volume d'espace ...autour de votre coeur ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous percevoir ...l'espace ...au-delà de votre poitrine.... dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir ...l'énergie de l'espace ...autour de votre poitrine ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous sentir le ...volume d'espace ...au-delà de vos épaules ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir ...l'énergie de l'espace ...autour de vos épaules ...dans l'espace?

Et maintenant êtes-vous conscient de ...l'espace ...au-delà de vos paumes ...dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir ...l'énergie de l'espace... autour de vos mains... dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous percevoir ...l'espace... derrière votre dos... dans l'espace?

 

Et pouvez-vous ressentir ...l'énergie de l'espace... au-delà de votre colonne vertébrale ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous sentir... l'espace... autout de vos hanches ...dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir ...l'énergie de l'espace... au-delà de vos hanches ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous apaiser votre conscience dans... l'espace ...entre vos cuisses... dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir... l'énergie de l'espace ...qui relie vos cuisses ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous sentir... l'espace... entre vos genoux ...dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir... l'énergie de l'espace... autour de vos genous ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous percevoir... le volume d'espace ...autour de vos pieds ...dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir ...l'énergie de l'espace... au-delà de vos pieds ...dans l'espace?

Et pouvez-vous sentir ...l'espace... autour de votre corps... dans l'espace?

Et pouvez-vous sentir... l'énergie de l'espace ...au-delà de votre corps ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous sentir... l'espace ...entre votre corps et les murs de cette pièce... dans l'espace?

Et pouvez-vous percevoir... le volume d'espace ...qu'occupe toute cette pièce ...dans l'espace?

Et pouvez-vous sentir... le volume d'espace ...au-delà de cette pièce ...dans l'espace?

Et pouvez-vous ressentir... l'espace ...autour de cette pièce ...dans l'espace?

Et maintenant pouvez-vous sentir... l'espace ...que tout l'espace occupe ...dans l'espace?

 

Dans la deuxième partie vous trouverez l'instant présent et vous demeurerez dans le vide quantique , où toutes les possibilités exixtent.

Méditation 

Maintenant ...il est temps...de n'être rien...personne...aucune chose... nulle part... en aucun temps...pour devenir pure conscience... pour devenir une conscience dans le champ infini des potentialités...pour investir votre énergie dans le possible..Et plus vous deumeurerez dans l'inconnu...plus vous sttirerez l'inconnu à vous...Soyez seulement une pensée dans la noirceur de l'infini...Déployez votre attentionet portez-la sur rien...ni personne...en aucun temps...Plus vous vous concentrez sur l'inconnu ...plus vous oeuvrez à l'avènement d'une vie nouvelle.

 

Permettez à votre conscience de passer de l'état de particule à l'état d'onde... de la matière à la conscience... du matériel à l'immatériel...de l'espace et du temps à l'inexistence de l'espace et du temps...d'un monde dominé par les sens à un monde situé au-delà des sens...du connu à l'inconnu...

 

Et si vous ...en tant qu'observateur quantique...constatez que votre esprit retourne au connu...aux gens... aux choses...ou aux lieux de votre réalité familieère...à votre corps... votre douleur..., votre identité...soyez simplement conscient que vous observez le connu... et abandonnez de nouveau votre conscience au vide des possibilités...et ne soyez personne...aucun corps... aucune chose... nulle part...en aucun temps...Déployez-vous dans le domaine immatériel de toutes les possibilités quantiques...dans la noirceur de l'éternité...Plus vous devenez une conscience dans le champ des possibles...plus vous créez de possibilités et opportunité dans votre vie...Restez présent...

 

Dans la troisième partie vous changerez une des vos croyances ou perceptions.

Méditation (je mettrai en bleu la croyance que je veux changer en moi ; vous la lisez juste pour avoir un modèle . Vous mettez la votre, à la place).

Maintenant quelle était cette première croyance...ou perception...que vous vouliez changer au sujet de vous même et de votre vie?

-Comme je suis malade depuis 2 mois,  je tousse...j'ai 14000 de globules blanches..., la radio de mes poumons montre une infection,  ...il s'est gravé dans mon cerveau la croyance: "Je suis malade " et dans mon corps un sentiment de peur terrible. J'invente de scénarios sombres. Cette expérience de souffrence a déterminé l'apparition de cette croyance.

Souhaitez-vous continuer à crorire et à percevoir de la même manière? 

-NON! NON et NON! Je dois impérativement , arrêter de croire que je suis malade! 

Si ce n'est pas le cas...je veux que vous preniez une décision... avec une intention si ferme...que l'amplitude de cette décision ...générera un niveau d'énergie tel qu'il vous permettra de transcender les programmes câblés de votre cerveau...et les dépendances émotionnelles de votre corps...ce qui permettra à votre corps de réagir à un nouvel esprit...

-Ma décision est claire et ferme: "Je suis en parfaite santé, je respire bien, mes analyses sont bonnes, mes globules blanches comprises entre 5000et 9000 et ma radio du poumon gauche montre un poumon en parfaite santé" . 

Faites en sorte que ce choix constitue une expérience que vous n'oublirez jamais...et laissez cette expérience...engendrer une émotion...qui réécrira les programmes...et transformera votre biologie...Sortez de votre état de repos et modifiez votre énergie..;afin que votre biologie puisse être modifiée par votre énergie...

-J'essaie de vivre ma nouvelle croyance  comme une expérience réelle forte qui puisse engendrer en moi, une grande émotion de joie , de gratitude. Cette croyance et ces émotions positives sont en train de transformer la biologie de mon corps. Mon corps est déjà en parfaite santé! 

 Une fois que vous aurez créé la mémoire à long terme...il sera temps d'abandonner le passé à cette possibilité...et de permettre au champ infini des possibles de le résoudre de la façon la plus avantageuse pour vous...

Maintenant...que voulez-vous croire et percevoir au sujet de vous-même et de votre vie... et qu'éprovez-vous ce faisant?

-Je crois que mes poumons sont en parfaite santé et j'éprouve un sentiment de joie et de gratitude infinie.

Allez ...le temps est venu de vous imerger dans un nouvel état d'être...de permettre à votre corps de réagir à un nouvel esprit...et de modifier votre énergie en combinant une intention claire avec une émotion élevée afin que la matière puisse s'élever vers un nouvel esprit...

Je suis dans un état de bien être, crée par ma décision claire ("Je suis en parfaite santé !" ) et les émotions de joie et de gratitude engendrées. Mon corps obéira à ce nouvel esprit! 

Laissez ce choix...avoir une amplitude d'énergie ...qui transcende le passé ...et permettez à votre corps d'être altéré par votre conscience et votre énergie...Passez dans un nouvel état d'être...en faisant en sorte que ce moment vous definisse...et laissez cete pensée intentionnelle devenir une expérience intérieure         si puissante...qu'elle transportera une énergie émotionnelle élevée, qui deviendra une mémoire que vous n'oublierez jamais...Inscrivez cette nouvelle croyance dans votre cerveau et dans votre corps...et remplacez la mémoire ancienne dans votre cerveau et dans votre corps...Prenez le contrôle de votre destin...Soyez inspiré...Faites de ce choix une décision que vous n'oublirez jamais...

-Ma nouvelle croyance : Mes poumons sont en parfaite santé,   est inscrite dans mon cerveau et ma joie "d'être en parfaite santé" est inscrite dans mon corps. Ma nouvelle croyance  remplace l'ancienne croyance dans mon cerveau et l'émotion de joie remplace l'ancienne émotion de peur, dans mon corps!

Maintenant...donnez à votre corps un avant-goût de l'avenir en lui montrant coment il se sentira en croyant de cete manière...et laissez votre corps répondre à votre ésprit.

Mon corps va se sentir léger, jeune , frisonnant de plaisir ...

Et comment vivrez-vous dans ce nouvel état? ...Quels choix ferez-vous? Coment vous comporterez-vous? ...Quelles expériences vous attendent dans cet avenir? ...Comment vivrez-vous? ...Comment vous sentirez vous? ...Comment aimerez-vous? ... Permettez à de vagues infinies de possibilités de se transformer en une expérience de vie...

-Dans ce nouvel état je serai heureuse , joyeuse, je travaillerai à mon projet de créer un site de littérature-mathématiques- education...j'aimerai chaque seconde de ma vie, je serai plus reconnaisante ...

Et pouvez-vous enseigner émotionnellement à votre corps ce qui vous attend dans ce nouvel avenir? ...Allez...ouvrez votre coeur ...et croyez en cette possibilité...

Je crois déjà avoir mes poumons en parfaite santé! Hourra je suis en parfaite santé! 

Et maintenant, abandonnez votre création à un esprit plus grand...Ce que vous pensez et expérimentez dans ce domaine des possibles...si cela est profondément ressenti...se manifestera dans un temps futur, ...des vagues de possibilité,   aux particules de réalité...de l'immatériel, au matériel...de la pensée à l'énergie puis à la matière...

Ma pensée d'être en parfaite santé et la joie d'être en bonne santé se transformeront en réalité! 

Et cette nouvelle énergie avec laquelle vous créez est votre nouvelle énergie..; et cette nouvelle énergie est reliée à vous... et vous à elle...créant ainsi une nouvelle epérience ...et elle vous trouvera dans votre nouvel avenir aussi longtemps que vous vivrez votre vie en vous fondant sur cet état d'être...sur cete nouvelle énergie...

Et cet état nouveau d'être,  de parfaite santé, durera toute ma vie...

Maintenant...abandonnez votre nouvelle croyance à un champ de conscience qui sait déjà comment organiser le résultat d'une façon qui vous convient parfaitement...plantant ainsi une graine de possibilité...

 

Et maintenant...prenez votre main gauche et placez-la sur votre coeur...Je veux que vous bénissiez votre corps... pour qu'il puisse s'élever vers un nouvel esprit...avec une nouvelle énergie..car c'est votre royaume...

Je te benis mon corps! 

Je veux que vous bénissiez votre vie...afin qu'elle soit une extension de votre esprit...et que votre état d'être...soit reflété dans votre vie...

Je te bénis ma vie!

Je veux que vous bénissiez votre avenir...afin qu'il ne siot jamais votre passé...

Je benis mon avenir!

Je veux que vous bénissiez votre passé ...afin qu'il se transforme en sagesse...

Je bénis mon passé!

Je veux que bénissiez l'adversité que vous avez connue dans votre vie...afin qu'elle vous mène à la grandeur..et que vous puissiez discerner la signification cachée de toute chose...

Je bénis l'adversité que j'ai connu dans ma vie!

Je veux que vous bénissiez votre âme ...afin qu'elle puisse vous guider et vous aider à sortir de ce rêve...

Je bénis mon âme! 

Je veux que vous bénissiez le divin en vous...pour qu'il vive en vous...pour qu'il vous stimule...pour qu'il vive à travers vous..pour qu'il vive tout autour de vous...afin que vous soyez consumé par une nouvelle conscience et une nouvelle énergie...et que son esprit devienne votre esprit..et que sa nature devienne votre nature...et que sa volonté devienne votre volonté..et que son amour de la vie devienne votre amour de la vie...afin qu'il se révèle dans votre vie...et que vous sachiez qu'il existe...

Je bénis le Divin en moi.

Finalement... Je veux que vous rendiez grâce à cete nouvelle vie avant qu'elle se manifeste..afin que votre corps, en tant qu'esprit inconscient, commence à expérimenter dès maintenant votre avenir...Car la signature émotionnelle de la gratitude signifie que cet événement s'est déjà produit...

Je rends grâce à cette nouvelle vie car je crois que je suis  déjà en parfaite santé!

Allez ...ouvrez votre coeur...et soyez amoureuse de cette nouvelle vie.. avant qu'elle se matérialise...C'est la loi quantique...et plus vous demerez dans un état de gratitude...plus vous attirez à vous cette nouvelle vie...Enseignez à votre corps..ce que signifie..vivre comme si vos prières avaient été déjà exaucées...Car la gratitude est ..l'état ultime du rétablissement..

Mémorisez ce sentiment..

Je suis remplie de reconnaissance et de gratitude! 

Et maintenant ...ramenez votre conscience...vers un nouveau corps..vers un nouvel environnement..et vers un temps entièrement nouveau...

 

  Remarque. La méditation en général, serait dangereuse pour certaines personnes!  Elle a des contre-indications comme tout médicament.

Pourtant la méditation proposée, dans ce livre ressemble beaucoup à l'autosuggestion"  d'Emile Coué. Il considérait que les pensées pouvaient avoir un réel impact sur l'état physique et psychique d'une personne. L'autosuggestion agit sur l'inconscient.

 

Lecteur,   A vous de prendre la décision. En tout cas ce livre vous incite à refléchir , à vous connaître un peu plus, à explorer votre pays intérieur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joe Dispenza est un auteur américain

Publicité
Publicité
Commentaires
Interlude de littérature
  • Les sujets abordés seront: l'étude de la langue ( grammaire, vocabulaire) / la lecture ( récit, théâtre, poésie, argumentation) expression écrite/histoire/ histoire des arts/ culture générale( anatomie, religions, philosophie, nature),à propos de moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Interlude de littérature
Publicité