Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interlude de littérature
19 août 2023

Lettre de remerciements de Sophie à Warda

 

 

mus_e2

 

Lecteur,  Avez-vous  reconnu dans l'image , "Le cri de Munch? Attention!  ce n'est pas le célèbre tableau, mais une pièce de verre qui se trouve au Musée d'art verrier de La  Bourboule,  inspirée de cette peinture. Voilà l'adresse du blog du musée: visionartverrier.canalblog.com

 Crions ensemble : " Oh! temps suspend ton vol,  et vous heures propices suspendez votre cours..(Lamartine)" 

 Mais , comment faire pour suspendre le temps?  Tiens, un petit exercice d'écriture pourrait  immortaliser de beaux moments...

 

 Sophie, après avoir sejourné quelques jours à La Bourboule, chez  son amie Warda, qui possède un Musée privé d'art verrier , lui écrit une lettre. 

Lettre de remerciements

Ma Warda,

Je suis rentrée à Paris, flottant sur un nuage de bonheur! Il m'a fallu quelques jours pour redescendre, les pieds sur terre. 

Enfin, mon cher rêve de te revoir, te serrer dans mes bras et partager avec toi quelques moments mémorables, vient de se réaliser...

Ma Warda, un poète disait que "Ressentir de la gratitude et ne pas l'exprimer, c'est comme emballer un cadeau et ne pas le donner".Pour ma part, je tiens à vous remercier , à toi et à Daniel pour m'avoir accueillie chez vous , avec autant d'attention, de chaleur et d'enthousiasme. 

J'ai savouré chaque instant passé en ta compagnie: les balades matinales, les cours de littérature, les conversations enrichissantes, ta bonne humeur, sans oublier la découverte de votre merveilleux musée. Grâce à tes généreuses et passionnantes explications et à celles de Daniel, bien sûr,  le musée fut pour moi une véritable initiation à l'art verrier.

Ma Warda je te remercie encore et encore , d'avoir rendu mon séjour à la Bourboule si agréable et inoubliable. A bientôt,  Sophie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Interlude de littérature
  • Les sujets abordés seront: l'étude de la langue ( grammaire, vocabulaire) / la lecture ( récit, théâtre, poésie, argumentation) expression écrite/histoire/ histoire des arts/ culture générale( anatomie, religions, philosophie, nature),à propos de moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Interlude de littérature
Publicité