Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interlude de littérature
15 juillet 2022

Ebauche d'une lettre à une amie

 

route_de_village

Le 14 juillet

Chère Warda,

Nous sommes à la campagne , dans la Manche. L'été y est sec et torride comme partout en France. Les vagues de chaleur se succèdent et les gens s'inquiètent , ils en subissent les conséquences. 

J'en suis affectée légèrement, moi aussi. Ainsi hier matin, une chaleur lourde, pâteuse, écrasante m'obligea à quitter mon lit plus tôt que d'habitude.

Je décidai alors, d'aller faire un tour dans le village, endormi encore. J'avançais lentement dans la rue déserte . Tout à coup, un coq brisa le silence ambiant avec son cri plein d'ardeur.

A l'autre bout du village , je m'arrêtai  devant un couple de pigeons  se pavanant, au milieu du chemin. L'un s'inclinait devant son rival, roucoulait en gonflant sa gorge et en marchant , en cercle. A gauche, sur la branche d'un tilleul bordant la rue , deux moineaux se disputaient un minuscule ver. Une petite brise se leva et jouait avec quelques feuilles sèches.

Je levai la tête. Au ciel, pas une ombre de nuage. Mais le soleil levant, sanglant, embrasait déjà l'horizon d'une lueur fantastique. Je compris que c'était le moment de rentrer! Je pressai , alors , le pas, et ma promenade s'acheva  rapidement.

Affectueusement, Fatiha

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau texte
Répondre
Interlude de littérature
  • Les sujets abordés seront: l'étude de la langue ( grammaire, vocabulaire) / la lecture ( récit, théâtre, poésie, argumentation) expression écrite/histoire/ histoire des arts/ culture générale( anatomie, religions, philosophie, nature),à propos de moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Interlude de littérature
Publicité