Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interlude de littérature
31 décembre 2023

Promenade à bicyclette aux bois de Vincennes

bois_vincennes

Lecteur, aimez-vous la bicyclette? 

 

 

 

 

 

 

 

Promenade à bicyclette

Une balade solitaire au bois de Vincennes, en décembre, ma Warda, mais cette fois-ci, à bicyclette. Pas une promenade sportive comme Poulidor, ni une balade musicale comme Yves Montand mais une promenade poétique! 

Ce fut une belle expérience que j'ai pu partager avec ma, svelte agile et fidèle bicyclette! 

Ce matin-là , serrées l'une contre l'autre , nous quittâmes la ville de Paris et rejoignîmes le bois de Vincennes. Sous un ciel un peu maussade, les arbres nus, éternels gardiens du parc, noyés dans un tapis de tristes feuilles, nous attendaient. En osmose avec la nature, loin de ma maison où j'avais laissé mes soucis et mes peines, je me sentais libre comme un oiseau. Une bouffée d'air mêlée d'un parfum terreux et boisé,  m'enivra. 

Je roulais, à grande allure et j'entendais les cailloux, les feuilles, les brindilles craquer sous les roues. Quelques gazouillis d'oiseau ou le murmure d'une source d'eau m'interpellaient de temps en temps. 

Et tout au long du chemin, une immense toile se déroulait devant mes yeux émerveillés , représentant un infini paysage mélancolique d'hiver. Soudain un faible feu s'alluma sur la voûte céleste : le soleil renaissait de ses cendres comme phénix. Quel spectacle émouvant! Quel  bonheur inespéré,  ma Warda!

Mais, qu'est-ce que  le bonheur? Ne réside-t-il pas, en effet, dans les petites choses de la vie, comme ma petite balade à bicyclette? 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique
Répondre
Interlude de littérature
  • Les sujets abordés seront: l'étude de la langue ( grammaire, vocabulaire) / la lecture ( récit, théâtre, poésie, argumentation) expression écrite/histoire/ histoire des arts/ culture générale( anatomie, religions, philosophie, nature),à propos de moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Interlude de littérature
Publicité